


Presses plieuses industrielles :
polyvalence et précision
Pour répondre à chaque demande industrielle, nous avons un parc de machines spécialement adapté aux pièces et plaques métalliques pour les professionnels du bâtiment, de la chaudronnerie et de la tôlerie.
Nos presses sont équipées :
- d’une matrice appelée « vé », en forme de V ou de U selon le profil de pliage que le client souhaite ;
- d’un poinçon appelé « contre-vé », qui varie selon l’angle de pliage demandé ;
- d’un système de transmission hydraulique et de différents réservoirs.
Pliage : notre parc de machines pour vos métaux hors normes
L’entreprise Arcode dispose de plusieurs plieuses puissantes et performantes qui peuvent plier des métaux de grande longueur et de fortes épaisseurs :
- plieuse Promecam de type RG25-12 : butée AR : 400 m/m – Largeur utile 1 000 m/m – Puissance suivant : VE de pliage, épaisseur matrice, matière – Largeur à plier – Pliage ou formes diverses ;
- plieuse d’une capacité de 160 tonnes, avec une longueur de 3 mètres ;
- plieuse d’une capacité de 250 tonnes avec une longueur de 6 mètres.
Plieuse robotisée :
innovation au service du pliage
ARCODE vient de faire l’acquisition d’une plieuse robotisée afin de répondre aux problématiques rencontrées sur le pliage, qui sont la rareté des compétences et la difficulté pour les opérateurs d’effectuer ce type de travail répétitif pendant une période longue.
La technologie acquise permet également de répondre en pliage à des problème qualités. En effet les tolérances demandées par nos clients sont parfois en extrémité haute de la capabilité de la technologie du point de vue des tolérances, ce qui nous obligeait jusqu’alors à reprendre le pliage sur des machines annexes pour garantir la tolérance demandée.
La plieuse est équipée d’un système de contrôle laser permettant d’analyser le pliage effectué et de corriger automatiquement le pli si le résultat du contrôle est différent des valeurs rentrées dans le programme de pliage. Avec cette technologie nous garantissons une tolérance inférieur au degré sur les différents angles.
A cela, il faut ajouter une mise en œuvre beaucoup plus rapide de la machine en déportant la réalisation du programme de pliage au niveau du bureau des méthodes. Ce qui économise les compétence atelier et accélère la mise en œuvre de la machine, et l’utilisation de technique pneumatiques pour mettre en place les outillages, est également un gage à la fois de rapidité et de simplicité. L’opérateur identifie l’outil et le positionne à l’emplacement indiqué par la machine.
Enfin, le fait de lui adjoindre un bras robotisé permet également, lorsque nous rencontrons des pics de production, d’allonger la durée du temps de travail afin de pallier à la demande soudaine et conséquente.
Plus de réactivité, plus de souplesse, plus de précision, plus de qualité TOUJOURS PLUS.


Un résultat de pliage performant sur divers matériaux
Nous travaillons diverses matières, et notamment les aciers HLE (haute limite élastique). Pour satisfaire chaque demande, nos machines nouvelle génération sont équipées d’un système hydraulique de redressage d’acier.
Notre équipe de professionnels intervient sur l’aluminium, reconnu pour sa légèreté, sa longévité et sa résistance à la corrosion. Mais également sur l’inox – un acier inoxydable –, réputé pour sa résistance mécanique.
