1.

2.

Arcode : le spécialiste

de la découpe laser fibre depuis 1997

La découpe laser à l’azote N2 et à l’oxygène CO2 est l’activité de prédilection de l’entreprise depuis 25 ans, dotée de deux machines laser BYSTRONIC de dernière technologie « fibre » d’une puissance de 4KW et 6KW permettant une découpe de haute précision.

Nous réalisons la découpe laser de pièces métalliques de différentes épaisseurs :

  • ACIER (toutes nuances) : jusqu’à 25mm d’épaisseur
  • INOX (toutes nuances) : jusqu’à 30mm d’épaisseur
  • ALU (toutes nuances) : jusqu’à 20mm d’épaisseur
  • CUIVRE : jusqu’à 12mm d’épaisseur
  • LAITON : jusqu’à 12mm d’épaisseur

En règle générale les deux technologies de découpe laser fibre nous permettent de varier les vitesses, rapide en cas de fine épaisseur avec L’azote N2 de 0.5 à 6mm et plus lent avec l’oxygène CO2 de 8 à 30mm.

Pliage de vos métaux :

un travail rapide et précis

Le pliage, c’est le processus de fabrication qui permet de produire vos métaux sous une forme en V, en U ou en canal le long d’un axe droit. Cette opération de formage à froid de métaux s’effectue sur une matrice appuyée contre des butées réglées au préalable avec différentes puissances.

L’entreprise dispose de deux presses plieuses dernière génération, avec une capacité de 160 à 250 tonnes et une longueur allant de 3 à 6 mètres.

Parmi nos machines, nous disposons de la plieuse PROMECAM type RG 25-12. Butée AR : 400m/m. Largeur utile : 1000m/m. Pliage ou formes diverses sont réalisables.

Usinage et finition

de vos pièces métalliques

L’entreprise Arcode dispose d’un centre d’usinage Haas avec une table aux dimensions de 1 000  X 650 et une vitesse de broche de 12 000 tours.

Nous proposons différentes prestations d’usinage de précision : par déformation (forgeage, pliage et thermoformage) et par enlèvement de matière (tournage, fraisage et électroérosion).

Pour résister à la corrosion et éviter l’usure, nous traitons vos métaux par galvanisation et par thermolaquage.